Tirages

Nous réalisons vos tirages à partir de fichiers numériques et nous révélons la qualité intégrale de vos images.

Notre parc est constitué de machines pour l’impression et pour le tirage avec lesquelles nous avons expérimenté et sélectionné une gamme de papiers photo, fine art et spéciaux.

Pour réaliser vos tirages ou impressions sans retouche ni intervention colorimétrique, nous vous  invitons à nous transmettre vos fichiers numériques calibrés au format RVB, en TIFF ou PDF, avec une résolution minimum de 100 DPI au format d’impression.

Dans un cas différent, nous proposons d’intervenir sur vos fichiers…voir « Colorimétrie et retouche HD ».

 

  • > DIGIGRAPHIE ®

    La Digigraphie® est un label mis au point et délivré par Epson pour les tirages imprimés sur papier d’art selon des règles très précises garantissant la reproduction fidèle et la pérennité de l’œuvre (de 60 à 100 ans selon les papiers). Les tirages pigmentaires sont réalisés sur une Epson Stylus Pro 11880 ou 9890 utilisant des encres Ultrachrome K3, en collaboration avec l’artiste, numérotés et estampillés pour un nombre défini d’exemplaires.

  • > EPSON 11880 et 9890

    Impressions réalisées avec des encres pigmentaires longue conservation Ultrachrome K3. La laize maximum  est de 160 cm et le choix des supports est très large, du papier d’art à la bâche d’exposition en passant par le papier baryté… Les jeux d’encres et la technologie des têtes d’impression Micro Piezo garantissent une qualité optimale en terme de rendu et de conservation.

     

  • > LAMBDA®

    Tirage numérique à partir de fichiers RVB sur du véritable papier photographique argentique-papier satiné – papier brillant – papier métallique Kodak – papier super brillant Fujiflex ­- film Duratrans pour caissons lumineux. L’imageur Laser Numérique Durst Lambda® grand format (laize de 127 cm) offre une résolution d’image exceptionnelle.